Accéder au contenu principal

Pile poil à l'instant voici la photo du mois.


Il est midi, voici le moment pile poil ou nous publions tous notre photo du mois.
 
Voilà une très belle entrée en matière car Aude a justement propose le thème: L’instant T, où l'art de la photo prise pile poil au bon moment pour ce mois de juin.

Avant toute chose, je souhaite la bienvenue à Bubble gones
 
En ce qui me concerne, je me suis un peu casée la tête. En citytrip du côté de Notre Dame de Paris, j'ai voulu immortiliser des touristes chinois (ou japonais) avec des pigeons. Un peu capricieux les pigeons, parce que toutes mes photos étaient floues. Par le plus grand dès hasard, c'est une fourmie qui se baladait sur une fleur au jardin que je me suis souvenue de cette après-midi ou je me suis prise au jeu avec une abeille sur une paquerette.
 
J'en ai fait des photos, jusqu'à obtenir celle qui pour moi est parfaite. Peut être pas pour les pro, mais en ce qui me concerne, je l'aime beaucoup, et j'ai grand plaisir à la partager ici aujourd'hui avec vous.
 
La photo du mois by Chacha Aventurière ©
 
 
Et nos passionnés de la photo qu'ont ils à nous proposer ?
 
 
On se retrouve le mois prochain, je serai du côté du Grand Canyon dans l'Arizona. Je croise les doigts que ma tablette restera sur le bon fuseau horaire, et ne serai comptée retardataire.
 
Kisss u
 
Chacha Aventurière ©
 

Commentaires

  1. pas mal j'avoue, belle bête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite bête qu'il fait protéger du lizux que nous pouvons

      Supprimer
  2. Chouette photo :) En plus, pile poil de la même taille que la pâquerette, cette abeille !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que l'énorme abeille en laissera un peu pour la petite puce verte qui est sur un pétale derrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce futla surprise, j'avoue. J'étais tellement concentrée sur l'abeille que je ne l'avais pas vue.

      Supprimer
    2. Ce futla surprise, j'avoue. J'étais tellement concentrée sur l'abeille que je ne l'avais pas vue.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

C'est un véritable plaisir que de partager les aventures de ma tribu avec vous. Vos commentaires, vos partages sont mon adrénaline, mon énergie, ma motivation, alors si vous avez aimé le lire, ou regarder les photos, un p'ti clic ou un petit mot me feront toujours énormément plaisir.
Un GRAND merci, Chacha !

Posts les plus consultés de ce blog

Ainsi font font les champignons ...




Dans notre édition d’hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d’eux-mêmes.
        Pierre  Desproges







Cet automne, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir dans l'espace vert qui entoure mon lieu de travail, un anneau de sorciére (on peux dire aussi anneau de fée, ou de troll selon les croyances). 

Il était tellement beau, que je me suis mise à explorer les espaces verts tout autour de "ma" société en quête d'autres beautés de mère nature.

Franchement, je n'ai pas été déçue de mon périple dans le monde des champignons.





De pas en pas, de photos en photos sous le regard médusés de mes collègues, mon exploration m'a enchanté.

Il n'y a avait pas un anneau mais trois anneaux au total. Dont le dernier était fait d'un ensemble de champignons d'un brun foncé.







 Allons nous promener, voir ce qui se cache sous l…

Balade au jardin botanique de Funchal, le temps de mettre le temps sur pause ...

Comme pour chaque chose, il y a un temps pour tout. Si jusqu'à présent, je ne vous ai pas trop parlé de nos vacances à Madère c'est parce que les derniers rayons de soleil suffissaient à compenser le fait que l'été était bel et bien terminé. Mais maintenant que l'automne est bien installé, qu'il n'y a presque plus de fleurs au jardin, je sens qu'il est temps de partager cette incroyable balade au jardin botanique de Funchal sur l'île au printemps éternel, cela vous aidera à passer l'hiver.  

Le jardin botanique est situé à flanc de colline sur les hauteurs de Funchal, et heureusement pour moi à une altitude raisonnable que notre panda a bien voulu atteindre après que celle-ci y ait vécu ses plus fortes émotions mécaniques de sa jeune vie. 

J'ai immédiatement été sous le charme de Quinta do Bom Sucesso, un magnifique manoir surplombant la baie de funchal. Bâtie en 1881, ce manoir abrite aujourd'hui une collection d'animaux marins et d'o…

Silent sunday 17 👢💮🍵🎃

Bon dimanche 👢💮 🍵🎃